Tri de vêtements pour lutter contre le gaspillage et la Fast Fashion
Description
Le projet Les donneries nomades a démarré en 2022.
Il s’agit d’un réseau d’entraide et chaque donnerie nomade devient un espace de réflexion sur la surproduction et la surconsommation.
Il s’agit d’un espace sécurisé et ouvert à tou·t·es, un espace d’intégration, de partage et d’échanges entre les gens du quartier et d’ailleurs.
Elle se veut aussi un espace politisé et de sensibilisation du grand public au développement durable, tout en proposant une alternative éco-soutenable, portée par une recherche critique d'alternatives au marché dominant : des magasins éphémères gratuits gérés par les citoyen·nes eux·elles-mêmes.
Programme
Pendant les journées de l'engagement, nous vous proposons de participer au processus de tri des vêtements, faire la séparation "vêtements à donner VS Vêtements à upcycler VS vêtements à jeter, rangement de la cave...
Le côté cool du bénévolat :
- Les bénévoles auront le droit à un repas ( en général des sandwichs avec des options veggies, des biscuits... )
-Les bénévoles seront assez autonomes mais la personne responsable restera toujours à leur aide ainsi que à leur écoute.
-Les bénévoles auront le droit à se fournir de manière gratuite de 10 pièce (chaqu'un.e) de vêtements, livres ou accessoires.
-Les horaires peuvent être flexibles si les bénévoles se communiquent avec la personne responsable.
3 - 5
Nombre de participants10:00 - 16:00
HoraireAccessible à
Repas
Itinéraire
Il ne s'agit pas d'une activité très physique mais comme même il faut être capable de porter des caisses, les charger, décharger, trier des vêtements, aider à nettoyer et ranger...
Il ne convienne pas à des personnes asthmatiques ou avec des allergies à la poussière.
Vêtements
Des vêtements de sport /une tenue confortable est nécessaire.
1000, Bruxelles
Belgique
Modifier l'action de groupe
- Recherche...
- Recherche...